Une fabrication artisanale contemporaine
CÔTOYER, FABRICATION artisanale de chaussures
Nos chaussures
Produites en petites séries, nos chaussures sont entièrement et uniquement assemblées au Portugal dans une usine familiale qui perpétue le savoir-faire des artisans Portugais de la chaussure transmis de génération en génération. Situé dans la banlieue de Porto, cet atelier valorise la fabrication artisanale qui fait se Côtoyer modernité et tradition.
En contact avec des partenaires de proximité, bienveillants et respectueux des artisans et travailleurs, CÔTOYER est le résultat d’une rencontre entre deux visions complémentaires et passionnées par la beauté des chaussures de qualité. Celle de l’atelier, ayant à cœur de réaliser des pièces authentiques et durables, et la nôtre, pour permettre aux femmes de porter la qualité et le confort à leurs pieds.
Chaussures artisanales ET ÉTHIQUES
Patronnage & coupe
Durant ces étapes, une forme de chaussure est créée. Il s’agit d’une pièce pour mettre les matières en place. Une fois les formes créées, les pièces de matières sont mises à l’échelle pour correspondre parfaitement aux proportions. Puis, elles sont découpées pour être assemblées.
CHAUSSURES ARTISANALES ET ÉTHIQUES
Assemblage & montage
Une fois les pièces découpées aux proportions, elles sont cousues entre elles pour former la tige. Une fois la tige assemblée, elle est placée sur les formes, et les semelles intérieures et extérieures sont ajoutées, puis montées.