Des matières écologiques d'exception
Chaussures véganes et éco-responsables.
E-ULTRA : Matière extérieure des chaussures
E-ULTRA est un matériau de haute qualité, performant et respectueux de l’environnement. Il est fabriqué intégralement en Italie, dans une usine dans la province de Gorizia, à la frontière est de l’Italie. Cette matière se distingue principalement par sa légèreté et sa douceur.
Composition : 57% de maïs uniquement Italien, sans OGM et à usage non alimentaire ; 43% de PU (Polyuréthane) biosourcé sans aucun solvant ni PVC.
Empreinte écologique : 69% du total de l’empreinte carbone est issue de carbone biosourcé, c’est à dire, d’origine non fossile (récupération de la biomasse des plantes).
Il consomme moins d’énergie à produire qu’un cuir animal , moins d’eau et émet moins de CO2.
Chaussures véganes et éco-responsables.
LAI PORELINA 2.0 : Doublure à l’intérieur des chaussures
LAI PORELLINA 2.0 est un matériau de haute qualité, anti transpirant, léger, et absorbant, fabriqué dans la même usine d’exception.
Grâce à son ratio 1:1 entre résine de maïs et viscose FSC, il offre un plus grand confort thermique pour une respirabilité optimale. Il est également antibactérien. La base est coagulée, douce, et s’adapte parfaitement à la forme du pied pour un confort optimal. Enfin sa composition et sa fabrication permettent une excellente gestion de l’humidité pour ne pas transpirer et un garder un confort en toute fraîcheur.
Composition : 50% de maïs uniquement Italien, sans OGM et à usage non alimentaire ; 50% de Viscose (pulpe de bois) certifié FSC.
Empreinte écologique : 75% du total de l’empreinte carbone est issue de carbone biosourcé, c’est à dire, d’origine non fossile (récupération de la biomasse des plantes).
LAI PORELLINA 2.0 consomme moins d’énergie à produire qu’un cuir animal , moins d’eau, et émet moins de CO2. La viscose FSC garantit une gestion optimale des forêts sans déforestation, destruction des écosystèmes ni exploitation humaine, animale, ou expropriation des peuples vivant en forêt.
Chaussures véganes et éco-responsables.
PAMELA (Appleskin) : Matières pour l’élément de la découpe des chaussures
Matière de haute qualité fabriquée à Florence en Italie. Alternative au cuir animale à base de pomme. Tous les matériaux sont d’origine italienne pour réduire l’impact environnemental lié au transport.
Composition : Partie textile : 20% de polyester recyclé (rPET) certifié GRS ; 16% de coton recyclé certifié GRS. Revêtement : 40% de polyuréthane et 24% de déchets de pomme.
Chaque mètre de PAMELA contient l’équivalent de 8 pommes, destinées à être jetées.
Empreinte écologique : Le rPET consomme 10 fois moins d’énergie, 1/3 d’eau en moins et émet 50% de CO2 en moins par rapport à un PET vierge. Cela permet de minimiser l’utilisation de nouvelles ressources, en préservant la consommation d’eau et d’énergie grâce aux déchets organiques et des textiles GRS.
De plus, cela revalorise les déchets de pomme produits en Italie (30 000 tonnes produits chaque année).
CÔTOYER, une marque Française de chaussures véganes et éco-responsables.
Normes, tests et certifications
L’entreprise fabricante de E-ULTRA, LAI PORELINA 2.0 et de CIRCULAR bénéficie des normes
ISO 9001 qui certifie la recherche de qualité et de satisfaction client, et la qualité du management au sein de l’entreprise.
ISO 14001 qui certifie les performances environnementales et la gestion des ressources et des déchets.
OHSAS 18001/ ISO 45001 qui certifie de bonnes conditions de travail, et de management tout au long de la chaîne de production avec une bonne gestion et prévention des risques, et de la sécurité.`
Certification REACH : certification Européenne, qui permet de garantir que les substances chimiques utilisées en sont sûres pour la santé humaine et l’environnement.
L’entreprise fabricante de PAMELA bénéficie des normes
Certification REACH : certification Européenne, qui permet de garantir que les substances chimiques utilisées en sont sûres pour la santé humaine et l’environnement.
Certification GLOBAL RECYCLED STANDARD : Elle certifie le contenu recyclé des produits, ainsi que la chaîne de contrôle, les pratiques sociales et environnementales, et les restrictions chimiques. Elle s’applique aux produits contenant au moins 20 % de matériaux recyclés.
Certification USDA : qui certifie un produit bio sourcé à 34% minimum. Elle certifie, que les produits biologiques selon des normes strictes qui garantissent qu’ils sont cultivés et transformés sans l’utilisation de pesticides synthétiques, d’engrais chimiques ou d’OGM.
Tests de qualité sur les matières
Les matières E ULTRA ; LAI PORELLINA CIRCULAR et PAMELA ont été testées selon des normes ISO strictes, et sur de nombreux cycles, pour leur résistantes aux tensions, à l’abrasion, au déchirement et aux flexions.